Point Infos     réunion du 8 novembre 2018

Matériel

Projet de renouvellement de l’ordinateur et de l’imprimante. Un devis sera demandé à Pulsat.

La société Férréol avec qui l’OMS travaille pour la location de chapiteaux va changer de propriétaire en fin d’année. Une consultation sera faite auprès des sociétés de location pour voir la possibilité de mettre en place un système de location pour les clubs chambonnaires tant en chapiteaux que matériels divers.

 Aides  de 200€ aux clubs sous forme de matériels sportifs.

Les devis du RCTT, CNO, RC Badminton, RC Sarbacane, RC  Echec, Tennis ont été validés.

Il sera demandé à La Liberté de clarifier son devis avant validation.

A ce jour l’OMS a reçu 15 demandes sur 26 clubs affiliés.

Repli foot

Il s’agit de la convention d’utilisation du gymnase de Pontcharra établie par la mairie pour les deux clubs de foot ASA et GS Dervaux Chambon, en cas de période neigeuse rendant les terrains inutilisables sur une période supérieure à 15 jours.

L’OMS valide cette convention qui, dans les conditions météorologiques citées ci-dessus, met le gymnase à disposition des 2 clubs, le mercredi à partir de 20h à 22h occupée habituellement par la section loisir du Foyer laïque basket et le dimanche après-midi.

Préparation AG

Une demande de candidature de vérificateur aux comptes sera envoyée aux clubs. Elle devra être adressée à l’OMS au 24 décembre au plus tard.  

Plusieurs membres sont sortants, un membre a démissionné et un poste est vacant. Il est très important pour l’OMS d’avoir un conseil d’administration  conséquent (12 membres) pour assurer son fonctionnement.

Divers

  • 3 clubs font leur AG en même temps, Tennis, Réveil Chambonnaire, Roue d’or, le 16 novembre.
  • Parution dans la revue municipale HORIZON, les clubs intéressés pour présenter, pour parler de leur club, de leurs manifestations devront se faire connaître à l’OMS. Un mail à ce sujet leur sera envoyé prochainement.
  • Formation

L’OMS accueille le vendredi 30 novembre de 14h à 18h salle Ondaine, une formation animée par le CDOS sur la Comptabilité associative. L’OMS invite les clubs à y participer, c’est une comptabilité simple à mette en place et à gérer. Un mail sera envoyé aux clubs.

L’OMS proposera une formation « Comment monter son projet associatif » au cours du 1er trimestre 2019.

  • L’OMS a reçu une demande de réservation des gymnases sans fiche de réservation.

Il est rappelé que l’OMS ne prend en considération que les demandes faites sur fiche de réservation.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir